Sommaire:
Le logo est la carte d’identité d’une entreprise, non seulement il permet d’identifier celle-ci, mais en plus il reflète les valeurs, les missions et l’image de l’entreprise, il est donc la signature identitaire qui définit en premier la culture qu’apporte une entreprise.
Pour avoir un logo bien défini, à soi, en accord avec les valeurs que propose l’activité qui prime au sein de l’entreprise il faudra faire appel au service d’un professionnel, un connaisseur en l’art du graphisme, un art moderne et très demandé, c’est là que fait son entrée l’agence de création de logos.
Agence de création logo: quelles sont les étapes pour créer un logo ?
Créer un logo demande du temps, une bonne maîtrise des techniques et des connaissances digitales, et surtout passer par différentes étapes :
- Établir un cahier de charge, où sera mentionnée la charte graphique, les valeurs de l’entreprise, le domaine d’activité, le secteur, les concurrents …etc, en bref il doit définir en détail les besoins de l’entreprise pour permettre de créer un logo sur mesure et personnalisé.
- Etudier la concurrence, pour définir son style de logos, ne pas copier les autres et se démarquer parmi tous ceux qui se trouvent sur le marché.
- La conception graphique, faire appel à la créativité , réaliser le logo à partir des détails fournis au préalable et du cahier de charge, cela permet de créer un logo qui répond aux attentes et qui ne copie aucun autre par la même occasion.
- Effectuer des retouches si nécessaire, il vaut mieux prendre son temps et faire un logo parfait qui répond aux attentes et qui reflète les valeurs et l’image de l’entreprise, que de bâcler et de se précipiter à l’avoir au plus tôt possible et finalement avoir un logo de piètre qualité.
- Validation définitive, un bon graphiste doit vous envoyer le logo en plusieurs formats, en qualité haute une fois que avez validé votre logo. Vous pourrez alors l’utiliser sur vos différents supports.
Agence de création de logo: comment doit être un logo ?
Un logo de bonne qualité, fait par un bon graphiste au sein d’une bonne agence de création de logos, doit respecter certaines conditions:
- Le logo doit être lisible, clair, harmonieux, l’écriture et le fond doivent être bien faits, le travail général doit être unique, inexistant ailleurs.
- Explicite, préférez un logo clair qui ne donne pas du fil à retordre pour faire comprendre votre domaine d’activité, le logo qui fait office de devinette n’est pas très conseillé.
- Déclinable, il doit être flexible, capable d’être utilisé dans plusieurs situations, en plusieurs couleurs, en noir et blanc …etc, bref l’idée c’est qu’il puisse être utilisé selon la nature de la situation.