Eliquide : quel est le rôle du Eliquide ?

Le e-liquide est un produit utilisé dans les e cigarette qu’on aime aussi appeler la cigarette électronique. Cette dernière a fait son apparition en 2010 où elle a amené de la nouveauté dans le monde de la cigarette. Le e-liquide est utilisé comme matière à la place du tabac qu’on trouve dans une cigarette ordinaire.
Le e-liquide est constitué de plusieurs composés qui sont les suivants :

  • la base ;
  • L’arôme alimentaire.

Ces composés sont à leur tour constitués de plusieurs agents. Prenons la base comme exemple, celle ci est faite à partir d’un produit chimique appelé propylène glycol (PG) cette matière est le résultat d’un réaction chimique il permet de favoriser la saveur dans votre cigarette électronique. On y trouve aussi de la glycérine végétale, cette dernière favorise la vapeur dans votre e cigarette. Bien que cette alternative contienne des produits chimiques, elle n’est pas aussi dangereuse que la cigarette à base de tabac. Cette nouvelle technologie ne sert qu’à réduire le taux de mortalité dû à la cigarette ordinaire.

Quelle quantité de PG adopter ?

Vous pouvez toutefois ne pas ajouter de propylène glucose ( PG ) à votre eliquide, si vous êtes allergique par exemple. A cet effet vous pourrez modifier la quantité de PG dans votre eliquide.

Le PG va influencer les molécule de l’arôme pour vous procurer une saveur qui satisfera votre bouche. Néanmoins il est important de savoir que vous pouvez également vapoter sans remédier au propylène glycol et seulement avec une Glycérine Végétale. Cette méthode est utilisée chez les personnes qui sont fans des grands nuages de vapeur.

Il est important de noter que le plaisir d’une e cigarette doit être supérieur à celui procuré par une cigarette ordinaire. Cette saveur réside dans la base. Choisissez ce qui est à votre goût tout en tenant compte des conséquences sur votre santé.