Cigarette électronique : que faut-il savoir à ce sujet ?

Une cigarette électronique est un engin équipé d’une pile batterie ou une rechargeable et un réservoir dans le quel on glisse une recharge à liquide.

Au milieu vous avez une partie qui correspond à l’atomiseur, ce dernier contient une résistance qui chauffe le liquide et le vaporise lors de l’aspiration et puis il y a un capteur qui détecte les aspirations ainsi qu’un microprocesseur pour réguler la chaleur.

Le liquide qu’on appelle également e-liquide est composé de propylène glycol et de glycérol végétale, ces solvant permettent de générer de la vapeur, éventuellement des arômes et puis de nicotine différentes concentrations.

Aujourd’hui, certaines recherches ont démontré qu’à peine 30 % des cigarettes électroniques testées présentaient une teneur en nicotine égale à celle annoncée, il est donc difficile pour un fumeur de faire son choix !

Les critères de choix d’une bonne e-cigarette

Afin de bien choisir sa e-cigarette, nous vous proposons ci-dessous certains point important à tenir lorsque vous achetez votre cigarette électronique :

  • Attention à ne pas croire que tout model cher sera forcement plus qualitatif pour vous, les e-kit les plus chers chez les e-fumeurs tournent au tours de 70 euros;
  • à cela il faut souvent ajouter l’achat des piles rechargeables puisque ces kits le nécessite;
  • ces modèles ne conviennent pas absolument pas au nouveaux vapoteurs il ne seront donc pas plus fiables ou plus qualitatifs;
  • en effet ces derniers proposent tout simplement une vape différente, généralement très aérienne et qui consomme beaucoup de liquide.