Chirurgien esthétique : quel est le salaire moyen d’un chirurgien esthétique ?

Le culte du corps et le désir de paraître toujours prennent désormais une place prépondérante dans nos sociétés. Bon nombre de personnes ne sont pas totalement satisfaites par ce que Dame Nature leur a offert, c’est pourquoi elles décident d’avoir recours à la chirurgie esthétique.

Plus accessible que jamais, la chirurgie esthétique, qu’elle soit réparatrice ou purement esthétique, a le vent en poupe.

La chirurgie esthétique possède différents champs d’action :

  • La chirurgie mammaire
  • La chirurgie esthétique du nez
  • La chirurgie esthétique du corps
  • La chirurgie esthétique du visage

La chirurgie esthétique peut être remplacée par la médecine esthétique, celle-ci ne touche qu’aux tissus cutanés superficiels et les résultats sont généralement plus mince qu’en cas de recours à la chirurgie.

Quelles sont les qualités requises pour devenir un bon chirurgien esthétique ?

Le métier de chirurgien esthétique est généralement perçu comme un métier de prestige. C’est toutefois une profession difficile qui réclame beaucoup de sacrifices et qui n’est, comme tout autre domaine de la médecine, pas à la portée de tous.

La personne qui envisage de devenir chirurgien esthétique ne doit en aucun cas considérer l’argent ou le prestige comme source de motivation. Il faut qu’elle se lance dans cette voie par passion.

Le chemin qui vous mènera à la fonction de chirurgien esthétique ressemble à un véritable parcours du combattant qui peut prendre jusqu’à 15 années de votre vie ! Vous allez en premier lieu suivre des études de médecine générale dans les bancs de l’université. Une fois cette étape complétée, vous devrez suivre une formation pour devenir spécialiste en chirurgie, et plus précisément en chirurgie esthétique. Une volonté et une motivation de fer vous aideront à traverser les différentes étapes de ce long cursus.

Parmi les qualités requises dans ce métier, on notera une solidité physique et mentale afin d’assumer au mieux les études et la nature spécifique de votre parcours professionnel. Confiance en soi et dynamisme vous aideront à garder courage durant la longue route qui vous attend.

Un bon chirurgien esthétique devra faire preuve de passion et d’amour pour les gens. En étant chaleureux et humain, il inspirera confiance à ses patients, et pourra parfaitement assimiler leurs situations et leurs envies.

Enfin, le chirurgien esthétique se doit d’avoir un minimum de sens artistique. Cette chirurgie est à visée purement esthétique et son but est d’embellir votre patient.

Quel est le salaire moyen d’un chirurgien esthétique ?

En France, un chirurgien esthétique perçoit entre 4 097 euros bruts et 26 373 euros bruts par mois. Ce qui revient à une rémunération moyenne de 15 235 euros bruts par mois, ceci avant de payer les charges et impôts qui s’élèvent à près de 60% des gains des professions libérales.

Ce montant le place en 9ème position des salaires des professions libérales en France.

C'est parti pour la suite :