Réduction d’impôts : besoin de conseils, pour défiscaliser efficacement ?

Vous avez envie de payer moins d’impôts tous les ans, cela se comprend. Aussi, dans ce guide, nous allons vous donner des conseils qui pourront définitivement vous aider à y voir un peu plus clair.

Réduction d’impôts : besoin de conseils, pour défiscaliser efficacement ?

Quels sont les différents dispositifs, ainsi que les lois qui vous aideront à défiscaliser ? Nous allons voir cela un peu plus en détail.

Tout savoir, pour défiscaliser de manière efficace

  • La rénovation énergétique de votre maison : c’est vrai, si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de réaliser des travaux dans votre maison. Quel intérêt ? Défiscaliser une somme intéressante, bien évidemment. Dans une limite d’investissement de 8 000 euros, ou de 16 000 euros pour un couple, il est possible de déduire 50% de cette somme sur vos impôts. C’est intéressant, vous ne trouvez pas ?
  • Le don : si vous êtes intéressé par une association reconnue d’utilité publique, dans ce cas, il est tout à fait possible de donner. Dans une limite de 630 euros, il est possible de défiscaliser 75% de cette somme. Si vous souhaitez donner plus, dans ce cas, vous pouvez envisager une défiscalisation de 66%
  • L’investissement dans l’immobilier : nous vous encourageons vivement à voir le site de référence defiscalisezmoi.com. Le dispositif Pinel est vraiment très intéressant, si vous souhaitez payer moins d’impôt. Nous vous le conseillons vivement ! Il existe d’autres dispositifs pour bénéficier d’une défiscalisation grâce à un achat immobilier, par exemple, la loi Censi Bouvard !

C'est parti pour la suite :