Pneu vtt : Des pneus pour tous les terrains

Plus votre pneu est large, mieux ce sera pour vos chemins accidentés.

Par exemple si vous êtes à la montagne, il vaut mieux y aller avec un vélo qui soit composé des pneus d’un diamètre de 29 pouces. Car le pneu sera beaucoup plus efficace sur l’adhérence au terrain. Les chemins accidenté sollicite bien plus souvent le vélo car il est instable.

De ce fat le diamètre plus large du pneu de 29 pouces permet d’équilibrer l’instabilité du terrain pour le vélo. Ainsi vous pouvez faire du dénivelé sans problème avec des pneus bien plus épais et large qui s’usent moins vite que les 26 pouces. Ces derniers vont se détériorer rapidement car le caoutchouc utilisé n’est pas le même ce qui dans un futur proche ne pose pas de problème mais sur la durée ça s’annonce compliquée. La montagne ou sur un chemin de forêt, le pneu de 29 pouces est idéal pour les situations délicates. On vous conseil le Michelin rock wide r qui est parfaitement utile à ce type de terrain et qui a démontré sa solidité à plusieurs reprises auprès des utilisateurs.

Utilisez vos pneus sans retenu

Vous êtes un grand amateur de vélo avec pour habitude une pratique quotidienne sur votre deux roues à pédales.

Vous allez voir que vos pneus sont réellement très important. Il faut les vérifier constamment pour éviter tous les pépins éventuels. Une crevaison ou une déchirure du pneu qui peut poser problème. Mais aujourd’hui la donne n’est plus la même. Il y a des progrès significatifs sur les pneus des fabricants. Le michelin S9526 ou le Continental X King sont des exemples à suivre si vous souhaitez changer vos pneus. Rendez-vous sur https://pneu-vtt.fr pour avoir tous les conseils sur le bon usage du pneu.

C'est parti pour la suite :