Hôtel Lyon : comment bien choisir un hôtel à Lyon ?

Vous vous préparez pour une visite à Lyon ? Le choix de l’hôtel peut vous sembler intrigant vu le nombre d’hôtels disponibles. Cet article vous donnera une liste des meilleurs hôtels de la ville ainsi que les événements proches de chacun.

Comment bien choisir un hôtel ?

Pour bien choisir un hôtel, il s’agit d’abord d’identifier vos besoins comme la durée du voyage, le but du voyage, etc. En effet, le choix de l’hôtel dépend principalement de l’objectif de votre séjour : si votre voyage a des fins professionnelles choisissez un hôtel au centre de la ville, pour vous faciliter les déplacements. Si, par contre, votre but est le repos, vous pouvez choisir un hôtel un peu isolé pour mieux vous détendre. Ensuite, cherchez des hôtels de qualité qui sont bien équipés et sécurisés. Pour cela, consultez des sites et comparez les offres des différents hôtels.

Quels sont les meilleurs hôtels à Lyon ?

Nous allons vous présenter 5 hôtels à Lyon qui sont liés à des événements célèbres, alors si vous voulez visiter Lyon, ne ratez pas l’occasion d’assister à ces événements intéressants de la ville :

  • Slo Living Hostel : c’est un hôtel idéal pour une parfaite détente et bien-être. Avec un décor simple et plaisant, il vous offre un séjour agréable avec la possibilité d’assister au festival des Nuits Sonores, qui se trouve à une petite distance de l’hôtel. Vous pourrez également profiter des différentes festivités et pleins d’événements de musique moderne.
  • Hôtel La cour des Loges : cet hôtel, avec un thème historique, vous fera découvrir l’époque de la Renaissance. Il vous offre également la possibilité de profiter du spa, sauna, salle de fitness, piscine et de visiter ses jardins suspendus. De plus, cet hôtel vous donnera également l’occasion d’assister aux différents événements des Nuits de Fourvière.
  • Hôtel Mama Shelter : son décor avec un thème « maison » vous offre un séjour relaxant et sympa. Il est doté de technologies pour vous permettre de rester connecté. Les chambres donnent sur des terrasses avec une vue sublime. Cet hôtel vous fera découvrir le festival de musique Woodstower pour vivre une expérience de musique moderne inoubliable.
  • Arts Hotels : cet hôtel se trouve à quelques pas du musée des Beaux-Arts, il est sous forme d’appartements d’un décor Haussmanien. Il vous offre un séjour pour découvrir les Arts ainsi que la Biennale de la Danse, qui se déroule dans la ville.
  • Le grand Hôtel des Terreaux : il se trouve à proximité de La Place des Terreaux, le Musée des Beaux-arts, le théâtre des Célestins, le Vieux Lion. Il vous offre également la possibilité d’être en place pour la fête des Lumières.

C'est parti pour la suite :