Grossiste e-liquide: comment choisir son e-liquide ?

Le vapotage continue à se faire une place dans la société française, désormais on peut le trouver partout, notamment au travail, et dans les lieux publics. Une tendance qui a permis à nombreux vapoteurs de se convertir à la cigarette électronique, et à abandonner les cigarettes traditionnelles. Par conséquent, plusieurs grossistes sont apparus aujourd’hui, proposant de larges gammes qui tentent de satisfaire au mieux les consommateurs.

Quelle est la composition des e-liquides ?

Les liquides que l’on utilise pour les cigarettes électroniques sont composés de trois principaux éléments:

  • Le propylène glycol, un produit qui fait l’objet de plusieurs préparations notamment cosmétiques et alimentaires, qui intervient dans la cigarette électronique pour mettre en valeur les saveurs et le goût.
  • La glycérine végétale, un produit présent dans plusieurs préparations, qui intervient dans la phase de production de la vapeur dans les liquides.
  • Les arômes, qui peuvent être naturels ou artificiels.

Comment choisir un e-liquide ?

Le choix d’un e-liquide est un élément aussi important et indispensable que le choix de votre cigarette électronique, puisqu’il doit parfaitement convenir à votre goût, et faciliter ainsi votre passage de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique. En effet, le choix du e-liquide doit se baser sur trois critères, la composition PG/VG, le dosage en nicotine, et l’arôme.

  • D’abord, il est important de prendre en considération la concentration de nicotine dans le e-liquide, notamment, pour ceux qui viennent de commencer la cigarette électronique, il est important d’adopter un taux de nicotine, en fonction de la consommation de tabac habituelle pour apprécier l’efficacité du e-liquide.
  • Ensuite, les e-liquides existent en plusieurs saveurs qui répondent aux goûts de chaque personne. En effet, le choix de saveurs peut être purement subjectif en fonction des préférences des vapoteurs.

Quelles sont les différentes saveurs du e-liquide ?

On peut rapidement constater l’existence de 5 grandes familles de saveurs e-liquides, le e-liquide classique, les saveurs aux fruits ou mentholées, gourmandes ou boissons.

  • Pour les débutants, il est recommandé de choisir les saveurs en tabac, pour s’habituer à la vape, il est aussi important de choisir votre tabac en fonction de vos habitudes.
  • Les saveurs fruitées vous permettront de profiter de plusieurs variations qui répondront parfaitement à vos goûts.
  • Les saveurs gourmandes sont apparues récemment, pour goûter à des saveurs originales, au goût des sucreries qu’on a l’habitude d’apprécier.
  • Le best-seller est réservé aux saveurs mentholées, qui sont très appréciées pour la sensation de fraîcheur qu’elles procurent.
  • Les saveurs boissons donnent l’impression de consommer des boissons, avec des saveurs cola, café…etc qui sont souvent mélangées à d’autres arômes.

C'est parti pour la suite :