Bague : Laquelle choisir pour des fiançailles ?

Il est venu le moment où vous avez décidé de demander votre petite amie en mariage. Le grand jour arrive à grands pas, vous avez tout prévu, mais vous n’arrivez toujours pas à vous décider pour une bague de fiançailles. C’est un moment très important pour vous deux et vous ne voulez pas qu’il soit gâché par la déception de votre future femme à propos de la bague. Pas de panique ! On vous dit tout.

Les différents types de bagues :

Avant toute chose, et vous avez du vous en rendre compte, il y a un très grand choix de bagues sur le marché, que ce soit en ligne ou en magasin. Ainsi, il y a des différences par rapport au :

  • Matériau utilisé : les bagues peuvent être faites d’argent, d’or blanc, jaune ou rose, ou encore en platine. Ce dernier va fortement influencer le prix.
  • La pierre du solitaire : Le solitaire est souvent en diamant, mais il peut aussi être taillé dans une autre pierre émeraude, saphir ou rubis. Quant à sa forme, elle peut être ronde, carrée ou ovale.
  • Les autres pierres : il y a souvent des petites pierres qui entourent le solitaire ou le long de l’anneau. Ces pierres peuvent être des éclats de diamant ou des pierre semi-précieuses.
  • La largeur de l’anneau : elle diffère d’une bague à l’autre et selon que le bijou soit voyant ou non.
  • Le sertissage des pierres : les bagues peuvent être serties en rail ou avec des griffes. Le rendu est différent esthétiquement parlant.

Conseils pour faire le bon choix de bague :

Nous allons à présent vous donner quelques conseils qui vous permettrons de faire le bon choix.

  • Votre meilleur allié est l’observation et l’écoute. Observez ce que votre fiancée porte d’habitude. Ses bijoux sont-ils en or blanc ou autres ? Porte-t-elle des bijoux voyants ou colorés ? A-t-elle un jour mentionné la bague d’une cousine ou d’une amie ? Quelles qualités ont trouvé grâce à ses yeux ?
  • Vous pouvez emmener avec vous quelqu’un qui s’y connait et/ou qui connait ses goûts. Vous devez être sûr que vous pouvez la mettre dans la confidence. Pensez par exemple à sa sœur ou son amie.
  • La taille : c’est souvent le détail qui fait le plus peur. Ne vous inquiétez pas, il y a toujours des solutions. Vous pouvez commander un kit qui permet de mesurer la taille des doigts et mesurer une de ses bagues. Dans l’absolu, vous pourrez réajuster la bague après votre demande.

Quelle que soit la bague que vous choisissez, ce sera la bonne bague, car c’est celle qui a scellé votre destin et qui symbolisera votre amour. Choisissez-la avec le cœur avant tout et votre fiancée sera forcément ravie.

C'est parti pour la suite :