Antenne TV intérieure : Le guide d’achat, de A à Z, pour faire le bon choix final

Vous avez récemment posé vos valises dans un nouveau logement ? Vous êtes plus que ravi mais vous vous demandez comment est-ce que vous pouvez installer la télévision dans une pièce qui ne dispose pas d’une prise télévisée ?

Heureusement, il existe bien entendu une solution et cette solution c’est la fameuse antenne tv interieur. Une sorte d’antenne secondaire, à l’aspect résolument et involontairement vintage, qui vous permet de capter toutes les chaînes de la TNT d’où que vous soyez (ou presque).

Comment choisir son antenne TV ?

L’idée est simple, si vous n’avez pas de prise TV, alors vous pouvez acheter une petite antenne tv intérieure qui vous permettra d’avoir la télévision numérique terrestre (ou TNT) sur la télévision que vous souhaitez.

Dans certains cas, on peut avoir besoin de ce que l’on appelle un amplificateur d’antenne, c’est-à-dire une façon d’amplifier la réception du signal. Mais cela va en fait dépendre de votre degré d’éloignement d’avec l’émetteur le plus proche de chez vous.

Dans l’ensemble, sachez que l’on ne conseille pas l’installation d’une antenne tv intérieure pour une télévision principale.