Aérogommage : Quel est le prix de l’aerogommage ?

Parmi les différentes façons de nettoyage très intéressantes, il y a la technique de l’aerogommage. Elle est utilisée pour : l’entretien régulier de boiseries, le décapage des meubles, le nettoyage des statues et monuments en pierre ou en bronze, etc.

Vous trouverez dans cet article tout ce dont vous aurez besoin.

Qu’est-ce que l’aerogommage ?

L’aerogommage est un processus de traitement de surface qui est dérivé de la fameuse technique de sablage. Il procède par la projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à pression basse en fonction du décapage ou du nettoyage d’une quelconque surface.

Cette technique se différencie du sablage par le fait qu’elle soit plus douce et plus adaptée pour les travaux qui nécessitent une grande précision. En effet, grâce a l’utilisation de basse pression et le large choix d’abrasifs possible, elle convient à tout type de support. En plus de tout cela, l’aerogommage favorise un nettoyage écologique de fait qu’elle n’utilise que des abrasifs d’origine 100 % naturelle. Il astique n’importe quelle surface sans même l’altérer. Il est donc une bien meilleure option que le décapage chimique.

Cette technique de nettoyage est utilisée de manière générale pour donner un aspect neuf à une veille surface souillée. Il s’applique par exemple pour :

  • Décapage de clôtures métalliques,
  • Décapage de surfaces peintes,
  • Nettoyage de façades ou de bardages,
  • Nettoyage de la rouille sur une surface ou un objet métallique.

Quel est le prix de l’aerogommage ?

Apres avoir vu à quel point l’aerogommage est pratique, vous souhaitez sans doute connaitre les tarifs. Avant cela, il faut que vous sachiez que pour réaliser un aerogommage, il est possible de faire appel à un professionnel possédant le matériel nécessaire ou bien de vous procurer vous-même une aerogommeuse. En effet, vous pouvez investir dans une machine d’aerogommage ainsi que dans de l’abrasif.

Si vous optez pour l’artisan façadier, le prix de l’aerogommage vous sera facturé en fonction de la surface qui a été traitée.

En moyenne, le prix varie entre 20 et 50 euros par m², pose et fourniture comprise. Avec ce budget, vous aurez droit à l’aerogommage (abrasif compris) et à la préparation ainsi que le nettoyage de la surface. Sachez que le prix peut varier aussi en fonction du type de surface. Voici quelques exemples pour vous faire une idée :

  • Pour l’aerogommage d’une chaise le prix est entre 20 et 30 euros par pièce.
  • Un aerogommage sur une jante coûte également entre 20 et 30 euros par pièce.
  • L’aerogommage d’un volet se situe entre 20 et 40 euros par pièce.

Pour l’achat d’une aerogommeuse, il faut savoir que c’est du matériel bien coûteux. Son prix se situe entre 1900 et 8000 euros en moyenne. Par contre, sachez qu’il est possible de passer d’une aerogommeuse à une hydrogommeuse avec un simple accessoire. Louer une aerogommeuse est aussi possible avec un prix entre 150 et 300 euros pour la journée.

C'est parti pour la suite :