Achat d’une alarme sans fil : 3 critères à prendre en compte

Une alarme sans fil est un élément indispensable pour gérer la sécurité de votre domicile. Il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous. On pense à un système de vidéosurveillance, mais nous apprécions particulièrement l’alarme sans fil. Voyons ensemble, les trois critères essentiels à prendre en compte.

Achat d’une alarme sans fil : 3 critères à prendre en compte

Choisir une alarme sans fil : 3 critères à prendre en compte !

Les trois critères sur lesquels il faut être méticuleux sont les suivants :

  • 1. La centrale d’alarme est un élément important de votre dispositif d’alarme. Il n’est pas rare d’entendre plusieurs experts dire qu’il s’agit du cerveau de l’installation. C’est un élément qui est connecté avec toutes les autres composantes de la sécurité. C’est un élément qui va recevoir des signaux de la part des détecteurs pour ensuite, soit lancer une sirène, soit lancer un appel ou encore un message.
  • 2. Le transmetteur, c’est l’élément qui va permettre d’envoyer un signal numérique avec le réseau Internet ou encore avec le réseau de la téléphonie mobile, que l’on appelle aussi le réseau GSM. Nous préférons la seconde option parce qu’elle permet d’envoyer un message même si l’électricité est coupé.
  • 3. Les détecteurs sont divisés en deux catégories principales. On pense à un détecteur de mouvements et aux détecteurs d’ouverture. Dans un cas comme dans l’autre, le but est de prévenir de l’intrusion, ou du moins de la personne dans un champ de vision qui a tenté une intrusion.

Tous ces éléments sont essentiels. Ensuite, il suffira de comparer les prix… et de voir lequel est le plus intéressant pour votre domicile.

C'est parti pour la suite :